publier Temps: 2022-05-25 origine: Propulsé
Monkeypox est une maladie qui est attribuée à un virus de la même famille de variole mais n'est pas si grave, alors qu'elle peut être mortelle pour les gens qui contractent la maladie. Le virus Monkeypox appartient au genre orthopoxvirus dans la famille Poxviridae. Le genre Orthopoxvirus comprend également le virus de la variole (qui provoque la variole), le virus de la vaccina (utilisé dans le vaccin contre la variole) et le virus de la cowpox.
Les premiers symptômes de Monkeypox comprennent une fièvre, des maux de tête, des maux de dos, des douleurs musculaires et une faible énergie, ont déclaré des responsables de l'OMS. Cela progresse ensuite vers une éruption cutanée sur le visage, les mains, les pieds, les yeux, la bouche ou les parties génitales qui se transforment en bosses surélevées, ou papules, qui deviennent ensuite des cloques qui ressemblent souvent à la varicelle. Ceux-ci peuvent ensuite se remplir d'un liquide blanc, devenant une pustule, qui se casse et se cache.
Selon l'Organisation mondiale de la santé, Monkeypox ne se propage pas facilement entre les gens.
Une propagation de Monkeypox peut se produire lorsqu'une personne entre en contact étroit avec un animal, un humain ou des matériaux infectés contaminés par le virus.
La vaccination contre la variole peut être utilisée à la fois pour la pré et après l'exposition et est jusqu'à 85% efficace pour prévenir Monkeypox.
Pour le diagnostic de Monkeypox, il nécessite une évaluation par un laboratoire professionnel de la santé.
Les tests de réaction en chaîne quantitative en polymérase (PCR) en temps réel sont désormais l'étalon-or pour le diagnostic de l'infection humaine de Monkeypox. La détection par PCR est la méthode la plus rapide, sensible et spécifique pour le diagnostic de cette infection.
L'équipe R&D de Goldsite a développé un kit PCR en temps réel Monkeypox, qui peut rapidement identifier le virus Monkeypox en testant spécifiquement le fragment d'acide nucléique du virus Monkeypox. Ce produit vise à faciliter les instituts de santé publique dans le monde entier afin d'augmenter leurs capacités de diagnostic lorsqu'ils sont confrontés au risque de virus monekeypox, permettant une réponse efficace et opportune en santé publique dans le cas d'une épidémie.
Traits:
1 、 Standard en or: essais de réaction en chaîne de polymérase quantitative en temps réel (QPCR)
2 、 Discriminer rapidement et avec précision MPX des autres maladies téméraires
3 、 Sensibilité et spécificité élevée
4 、 Compatible avec la plate-forme de PCR traditionnelle utilisée par le laboratoire.